Rééducation respiratoire - KINEATHOME - Cabinet de kinésithérapie Hardy

Aller au contenu
KINEATHOME - Cabinet de kinésithérapie Hardy - Kinésithérapie à domicile - Luxembourg - Belval - Dudelange - Rééducation respiratoire
Kinésithérapie respiratoire
La kinésithérapie à domicile est essentielle pour la rééducation respiratoire dans diverses pathologies telles que la mucoviscidose, la BPCO, l'asthme ou les suites d'une infection.

Nos interventions couvrent un large éventail de conditions respiratoires, avec pour objectifs l'amélioration de la respiration au repos et à l’effort, la mobilisation des sécrétions et techniques de la toux, la réduction de la dyspnée, surtout à l'effort, l'accompagnement dans l'entraînement en endurance et en force, ainsi que l'amélioration de l’autonomie.

Nous adaptons nos approches en fonction des besoins spécifiques de chaque patient, utilisant des techniques adaptées telles que la mobilisation des sécrétions, la respiration avec Pression Respiratoire Positive, et l'enseignement des techniques d’inhalation. En outre, nous fournissons une formation à l'autogestion pour une meilleure gestion quotidienne de la condition respiratoire.

Retourner au contenu